Interview de Mr Anthony Gourdange, directeur d’OVALUX.

  • Vous avez créé une gamme d’abris en aluminium, quels types d’abris comprend-t-elle ?

    La gamme OVALUX comprend, pour l’instant, des carports pour voiture, des carports pour camping-car, aussi appelés carports pour mobile-home et des carports pour caravane. Elle comprend aussi des pergolas, marquises, abris pour barbecue, abris pour jacuzzis, abris pour vélos. Tous ces produits sont sur mesures. Cette gamme, déjà fort complète, est appelée à s’étendre.
  • Quels sont les points forts des produits OVALUX ?

    Les produits OVALUX sont 100% belges, ils sont composés de matériaux de haute qualité. Nous nous distinguons de nos concurrents par des innovations brevetées qui apportent aux produits de la gamme OVALUX une grande élégance et une fluidité parfaite des lignes mais le plus important ne se voit pas, c’est le système d’écoulement direct des eaux de pluie. Ce système a fait l’objet de longues recherches dont les résultats sont brevetés. Nous avons aussi fait créer, spécialement pour les produits de la gamme OVALUX, une vingtaine de moules pour des pièces en caoutchouc qui facilitent l’installation des abris et l’écoulement des eaux. Vous insistez sur les innovations que vous avez introduites dans vos produits, en prévoyez-vous d’autres ? Oui, nous avons un partenariat avec une société spécialisée dans les recherches et développements de nouvelles technologies. Des développements sont en cours sur les produits de la gamme actuelle et sur de nouveaux produits qui viendront s’y ajouter.
  • Vous êtes basés à Florenville, en Gaume, n’est-ce pas un handicap ?

    C’est un choix qui ne s’est pas imposé à nous mais un choix délibéré de localiser la fabrication et la production sur le zoning de Florenville, au sud de la province de Luxembourg. Cette localisation nous situe en Belgique, à 5 km de la France, à 50 km du Grand-Duché de Luxembourg et à moins de 100 km de l’Allemagne. Depuis le début de nos activités, nous avons des marques d’intérêt de prospects qui habitent différentes régions de Belgique francophone, qui est un marché naturel. A notre inauguration était présent un professionnel intéressé à la distribution sur la France. Mon partenaire, serial entrepreneur bien connu au Luxembourg, nous ouvre de nombreuses portes au Grand-Duché de Luxembourg et a noué un contact avec un potentiel distributeur en Allemagne.
  • Le site OVALUX montre que vous faite grand cas de la qualité, qu’en est-il concrètement ?

    La qualité est pour nous une valeur première, non seulement la qualité de nos produits mais aussi la qualité de la relation avec nos clients et nos partenaires. Pour assurer une qualité maximale à nos produits, notre fabrication est entièrement informatisée. Tout est procéduré, contrôlé informatiquement, géré par ordinateur, ce qui nous a permis d’obtenir facilement les certifications CE adaptées à nos produits. La qualité se décline aussi par la relation avec nos clients, pour laquelle un programme informatique spécifique a été développé, mais aussi par le rapport humain et, très important, la proximité. Justement, pour être toujours plus proche de nos clients d’Arlon, Athus, Luxembourg, Bastogne, Marche, nous envisageons sous peu l’ouverture de deux show-rooms supplémentaires. Il en ira de même pour la distribution dans les provinces de Namur, de Liège et des villes comme Charleroi et Mons.
  • Vos projets de développement ne comprennent ni les Pays Bas ni la Flandre, c’est volontaire ?

    Oui, c’est un choix basé sur deux raisons. La première est que notre soucis de qualité peut rencontrer des difficultés du fait de la langue et du manque de proximité, la seconde est que, dans ces régions, il y a plusieurs fabricants qui y sont bien implantés. Si nous y étions poussés, grâce à une stratégie originale de distribution, imaginée par mon partenaire, nous pourrions mettre en avant une politique de prix agressive. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour et nous avons suffisamment d’espace et d’opportunités ici pour satisfaire nos clients proches.

Que disent nos clients

Contactez OVALUX

Rue des hêtres, 10
6820 Florenville

Tél.: 0032 (0)61 / 51 . 31 . 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Devenir partenaire

Vous souhaitez vous associer au succès et au développement d’OVALUX, vous avez deux possibilités

Demandez gratuitement votre offre de prix